DayCrafter - Serveur minecraft Index du Forum
DayCrafter - Serveur minecraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changements(?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DayCrafter - Serveur minecraft Index du Forum -> Le serveur -> Changements importants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emericc
Premium

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:05:57 (2012)    Sujet du message: Changements(?) Répondre en citant

Suite au post que j'ai fait il y a déjà quelques temps, qui malgré une légère positivité, il n'en reste pas moi qu'il y a eu des négatifs. Ou tout du moins, seul 50% des votants ont voté "totalement pour". Les autres ont voté soit dans "à moitié contre" soit dans "à moitié pour". Ça me rassure déjà qu'il n'y a eu aucuns avis complètement défavorable. 

Je suis ici pour, après vous avoir présenté mes idées, vous montrer à quoi elles ressemblent. C'est sûr que quand on dit "entreprises" ou "jobs", ça reste très vaste. C'est pourquoi ici je vais détailler comment je perçois la chose, peut-être que tout ceux qui ont voté "totalement pour" l’imaginait autrement. Nous sommes ici pour en débattre librement, argumentez, critiquez, je prends tout tant que c'est constructif. Je prévois aussi, après quelques débats en interne, organisé une réunion sur le TS, ça sera certainement plus pratique pour que chacun puisse donner son opinion, et que celle-ci soit directement prise en compte et critiqué sans passer pas l’intermédiaire de messages sur le forum. 

Donc on va commencer tout de suite : 

1/ Créer son entreprise 
Si vous voulez enfin pouvoir gagner de l'argent par vos propres initiatives c'est possible ! Allez demander une licence de PDG sur le forum, le staff examinera votre demande et vous donnera une réponse positive ou négative. Posséder une entreprise reviendrait à payer 500 CraftGoldens (C'EST UN NOMBRE ALEATOIRE) par mois. Sans compter le fait qu'il faut payer d’éventuels employés. Voila ce qu'il faut remplir pour avoir une licence PDG : 
- Pseudo : 
- Depuis combien de temps êtes-vous sur le serveur ? 
- Motivations dans la création de votre entreprise : 
- Description détaillé de l'entreprise à savoir : 
   ° Nom de l'entreprise : 
   ° Gérant(s) : 
   ° Que ferait cette entreprise (Détaillez un maximum) ?  
   ° Recruteriez-vous des employés ? Si oui donnez un salaire approximatif et une description des différents postes accessibles : 

Voila pour la création de l'entreprise. Les PDGs exerceraient leurs fonctions avec une grande autonomie. Ils n'auraient en aucuns cas droit aux gives, au world edit ou aux autres commandes d'administrateurs les favorisant. 

2/ Fonctionnement d'une entreprise 
Une entreprise fonctionnerait selon les désirs du PDG. Il est le chef absolue de l'entreprise, il y prend toutes les décisions. Il ne serait cependant pas obligé de payé ses employés, même s'il jure qu'il les paye très cher.  
T'es pas sérieux là ? ._. 
Si complètement. Je sais qu'au premier abord ça peut paraître bizarre, mais aucunes lois n’obligeraient le PDG à payer ses employés. Attention, pas obligé ne veut pas dire ne pas faire. Chaque PDG aurait l'obligation de promettre qu’il payera ses employés. Après libre à lui de les payés ou pas. C'est là qu'intervient un autre type d'entreprise : les cabinets d'avocats. Ceux-ci se chargeront du procès qui sera fait au PDG si celui-ci ne paye pas son employé. Attention, les avocats n'interviendront que sur demande des employés. Ceux-ci choisiront librement leurs prix (avec tout de même une limite minimale et maximale). 
Et comment on créerait des cabinets d'avocats ?  
Citation:

- Pseudo : 
- Depuis combien de temps êtes-vous sur le serveur ? 
- Motivations dans la création de votre entreprise : 
- Description détaillé de l'entreprise à savoir : 
   ° Nom de l'entreprise : 
   ° Gérant(s) : 
   ° Que ferait cette entreprise (Détaillez un maximum) ?  
   ° Recruteriez-vous des employés ? Si oui donnez un salaire approximatif et une description des différents postes accessibles :  

Comme vu précédemment, il y aurait un système de cabinets d’avocats (enfin si des personnes se dévouent pour le dirigé. Mais comment envoyer quelqu’un en procès ? Bah en faisant appel aux avocats qui entameront la procédure judiciaire. 
Mais pour cela il faut un juge non ?  
Oui, et c’est pourquoi un job de juge serait mit en place. Il serait payé automatiquement, ou du moins ça serait au staff de le payé chaque moi. Je propose de faire des recrutements de 1 ou 2 juges pour faire fonctionner le système judiciaire. 

Je propose de créer, si ces changements ont lieu, un grade PDG, et juge. Ils n'auraient aucuns droits en plus de ceux initiales, ça serait juste pour les distinguer.  

Ensuite pour donner une idée d'entreprise : 
- assurances 
- syndicats 
- cabinets d'avocats 
chaîne de commerce 
chaîne d'installation (décoration ou redstone) 
- banque 
- agence immobilière 
- et plein d'autres. 

Voila c'est juste quelques exemple au cas où vous ne saviez pas à quoi vous attendre  

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 10:05:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pompelo
Admin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:45:50 (2012)    Sujet du message: Changements(?) Répondre en citant

Mouais vu comme ça ça me semble mieux Smile

Par contre le coup de l'obligation de promettre de payer ses employés mais si on les paye pas ils portent plainte et blablabla ça risque de foutre un
bordel pas possible sur le serveur; de plus il faudra limiter au maximum la procédure, pour éviter des semaines de procès pour prendre au final 1/2h de
jail...

Donc je pense que l'idée des entreprises est VRAIMENT à développer et à exploiter au maximum, parce que ça peut être cool Very Happy
Il faut donc délimiter plusieurs secteurs (primaire, secondaire, tertiaire ça vous dit quelque chose? Smile) et essayer de diversifier au maximum les activités,
afin qu'il y ai de tout !

Enfin, tout ça doit reposer sur une organisation béton, donc il faudra qu'on se mette à plusieurs (au moins 3) pour gérer le tout; je pense donc que 2 membres
du staff et un membre du serveur ça devrait le faire Very Happy

Donc voilà, à peaufiner Wink

Membre

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:01:56 (2012)    Sujet du message: Changements(?) Répondre en citant

J'adorerais, pour ma part, que ces idées soient mises au point au plus vite, mais ce qui est encore plus important, c'est d'augmenter le nombre de slots et d'attirer du monde.

Visiter le site web du posteur Skype
Pompelo
Admin

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 21:13:02 (2012)    Sujet du message: Changements(?) Répondre en citant

Ouais 'fin c'est les vacances, et c'est donc plus compliqué à mettre en place :/

Membre

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:38:59 (2012)    Sujet du message: Changements(?) Répondre en citant

bah non Smile il y beaucoup plus de joueurs connectés

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45:02 (2018)    Sujet du message: Changements(?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DayCrafter - Serveur minecraft Index du Forum -> Le serveur -> Changements importants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange