DayCrafter - Serveur minecraft Index du Forum
DayCrafter - Serveur minecraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Proposition de changements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DayCrafter - Serveur minecraft Index du Forum -> Le serveur -> Changements importants
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre ? (Modifier vos votes)
Totalement pour
57%
 57%  [ 4 ]
A moitié pour
14%
 14%  [ 1 ]
Neutre
0%
 0%  [ 0 ]
A moitié cntre
28%
 28%  [ 2 ]
Totalement contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
emericc
Premium

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:17:06 (2012)    Sujet du message: Proposition de changements Répondre en citant

Salut à toi jeune ... DayCrafterien joueur !       

Je suis ici pour vous exposer mes idées, mes opinions, vous pourrez ici en débatre afin qu'éventuellement, certaines soient misent en place ! On va commencer tout de suite par l'économie, et les façons de gagner de l'argent.       

I. L'économie       
    1/ Jobs       
Vous l'avez certainement remarqué, l'économie n'est pas le point fort du serveur. Les façon pour gagner de l'argent, à savoir les jobs (mineur, fermier, alchimiste et tout le bazar) sont assez ... Enfin ce n'est que mon avis personnel mais je trouve ça trop bizarre. Oui bizarre. Pourquoi ne pas créer de vrais jobs ? Des qui impliquerait la société, et qui seraient bien plus amusant que de casser bêtement des blocs pour gagner de l'argent. Je propose quelques jobs :       
- Président : il serait le porte parole des citoyens, il établirait le dialogues entre les citoyens et le staff. Il serait payé automatiquement chaque mois ou semaine ou jour ou siècle comme vous voulez avec un prix qui serait défini. Elu par les joueurs, il ne bénificirait pas de droits spéciaux, si ce n'est que proposer des changements demandés par le peuple.       
- Juge : là on rentre dans une partie de l'ordre judiciaire. Alors comme certains le savent, ou peut-être que 1% des personnes le savent j'en sais rien, le système de banissement a été remit en cause lors de la conférence sur le team speak il y a déjà quelque temps de ça. Le juge devrait s'occuper de ... juger (sisi j'te jure). Il devra connaitre les évetuelles différentes lois qui serait mit en place. Il déciderait du sort des jugés, par exemple les travaux d'intêret généraux, la mise en prison ou le ban. Comme pour le job d'avant, il serait payé selon un salaire prédéfinie toutes les semaines ou mois ou voila. Il y aurait des recrutements de juges sur le forum pour pouvoir exercer le métier.       
- Les Avocats : non pas les légumes (enfin quoique). Il serait directement lié au job du juge, et à la justice en général. Ca serait aux personnes en difficulté avec la justice de faire appel à l'avocat de leur choix. C'est celui là qui choisirait ses honoraires (ses prix) selon les affaires. Une licence avocat serait nécéssaire pour exercer le métier. Ca serait en gros une sorte de recrutement continue. Le staff choisirait si la personne peut ou non exercer le métier.        
- Les Marchands : déjà en place, aucunes remarques particulières à faire.       
En conclusion avec ce nouveau système de job, je pense que ça serait bien plus plaisant pour les joueurs de gagner de l'argent.       

2/ Economie général       
Je propose de mettre en place des banques. Non mais attendez, le staff à que ça à foutre de créer des banques ? Non, c'est pourquoi je propose qu'ils ne le fassent pas. Histoire d'élargir un peu l'idée de la banque, je vais étendre à un système d'assurance ... Toujours aucunes lumières qui s'allument dans vos têtes du à quoi je veux en venir ? Mais si les entreprises bien sûr ! Oui je propose que les citoyens du serveurs puissent créer leurs propres entreprises, banques, assurances, cabinet d'avocats ou d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'ésprit. Chaque citoyen pourrait devenir PDG avec une présentation assez complexe de l'entreprise. Oui pas besoins de 150 entreprises inutiles. Ca ferait encore plus évoluer le système de job, sauf que cette fois ça serait aux membres de créer les jobs. Chaque PDG recruterait à sa guise, cependant, il gagnera son argent uniquement avec son entreprise, donc avant de faire une entreprise, assurez vous qu'elle ai une réelle utilité et que vous gagnerez de l'argent parce que créer une entreprise ne serait pas gratuit Mr. Green .       

II. La justice       
Oui, dans cette partie je vais aborder le thème de la justice. Mais c'est bien de ban les gens non ? Et bien je vais vous répondre selon mon point de vue : non, c'est pas bien. Pourquoi bannir quelqu'un lorsqu'il fait une bêtise ? Pour l'interdir de jouer ? Ok mais imaginez un vrai fan du serveur, qui sur un coup de tête, a été emporté par la colère et a insulter un administrateur. Nous sommes tous d'accord pour dire que ce geste est très ... enfin voila. Comment cette personne pourrait par la suite se faire pardonner ? En postant sur le forum ? Il aura déjà abandonné l'idée de rester sur le serveur. Alors organisons un système de justice développé ! Arrêtons les bans et les kicks et mettons en place des systèmes de "pardon", comme des travaux d'intêret généraux, des mises en prison ou ... des bans. Mais ... comment choisir parmi ces trois ? Et bien avec un procès. Là on aura 2 jobs actifs en plus, à savoir l'avocat et le juge. Cette personne serait jugé puis son sort sera décidé en fonction de la décision du juge. Non ça ne sera pas les jurés, mais le juges qui choisiront le sort des jugés, tout simplement parce que tout le monde se connaît, et qu'il ne faudrait pas que quelqu'un se fasse ban d'un serveur parce qu'il a tué le juré qui a voté pour le ban alors que d'un point de vue judiciaire, il était pour sa libération.       

Voila j'ai proposé mes idées, commentez, critiquez, j'accepte tout, tant que c'est constructifs.       

Have fuuun       

Dernière édition par emericc le Lun 25 Juin - 17:38:25 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:17:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pompelo
Admin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:16:37 (2012)    Sujet du message: Proposition de changements Répondre en citant

Bon plusieurs trucs :

-Déjà t'as écrit "changemants" dans ton titre, c'est INADMISSIBLE!
-Ensuite pour ce qui est des "vrais" jobs, je suis contre; tout d'abord parce qu'ils ne me plaisent pas trop, mais aussi parce que ça nous fait carrément passer en mode RP, et on est sur un semi-RP, il faut donc limiter un peu l'aspect RP du serveur, ce qui colle pas du tout avec tes idées... Enfin, ces jobs ne sont pas indispensables, voir même pas très utiles; et puis le système de paiement poserait un problème non négligeable (et ensuite il faudrait créer des groupes spéciaux pour ces personnes, vu que jobs n'est pas prévu pour ce genre de métier, etc), en bref ça serait pas super pratique...
-L'idée des entreprises par contre me plait bien, en effet ça permettrait de relancer l'économie, et de la diversifier; mais il faudrait faire un peu attention a la manière dont ça se fait (souvenez vous de MinoX, mon système d'entreprises avait moyennement bien marché), et bien sur il y aurait encore le problème du paiement, mais là c'est moins grave, j'espère juste qu'on pourra faire confiance aux PDG, pour qu'ils payent correctement leurs employés...
-Enfin pour ce qui est de la justice, la mise en place d'un système judiciaire me semble trop complexe (d'autant plus qu'on a pas assez de membres pour que ça vaille vraiment le coup) et, encore une fois, trop RP. Je pense donc que pour l'instant les admins peuvent décider sur le coup de la sentence à appliquer (kick, tempban, jail, rollback...).

Voila ce que j'en pense; mais globalement les idées sont bonnes Smile

Membre

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:02:22 (2012)    Sujet du message: Proposition de changements Répondre en citant

Totalement POUR ! Président, Juge et Avocat, c'est ce qui nous manque ! Je me propose pour construire le tribunal ainsi que la prison. Aux Modos/Admins de mettre quelqu'un en garde à vue le temps que le juge et les avocats se connectent, afin de décider ensemble si il est oui ou non coupable, et quelle peine lui appliquer.

Visiter le site web du posteur Skype
emericc
Premium

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:38:04 (2012)    Sujet du message: Proposition de changements Répondre en citant

Citation:
Ensuite pour ce qui est des "vrais" jobs, je suis contre; tout d'abord parce qu'ils ne me plaisent pas trop, mais aussi parce que ça nous fait carrément passer en mode RP, et on est sur un semi-RP, il faut donc limiter un peu l'aspect RP du serveur, ce qui colle pas du tout avec tes idées...

Je ne comprend pas vraiment ton avis sur ce point. Certes le serveur est semi-RP, mais est-ce que apporter une touche de réalisme au serveur serait très malsain ? D'autant plus que les jobs qui sont actuellement présent n'ont strictement aucuns intêret. Je pense qu'ajouter une touche de RP à un serveur semi-RP pour pouvoir avoir des jobs réellement intéréssants et surtout amusant ne serait pas de trop. 

Je suis également pour un reset de tout les comptes si jamais ce système de jobs se met en place, tout simplement parce que depuis la modification du pluggin jobs, l'argent se gagne tellement facilement  et rapidement que ces jobs n'auraient aucun intêret. 

BlackDemJack
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:33:32 (2012)    Sujet du message: Proposition de changements Répondre en citant

emericc a écrit:
Citation:
Ensuite pour ce qui est des "vrais" jobs, je suis contre; tout d'abord parce qu'ils ne me plaisent pas trop, mais aussi parce que ça nous fait carrément passer en mode RP, et on est sur un semi-RP, il faut donc limiter un peu l'aspect RP du serveur, ce qui colle pas du tout avec tes idées...

Je ne comprend pas vraiment ton avis sur ce point. Certes le serveur est semi-RP, mais est-ce que apporter une touche de réalisme au serveur serait très malsain ? D'autant plus que les jobs qui sont actuellement présent n'ont strictement aucuns intêret. Je pense qu'ajouter une touche de RP à un serveur semi-RP pour pouvoir avoir des jobs réellement intéréssants et surtout amusant ne serait pas de trop. 

Je suis également pour un reset de tout les comptes si jamais ce système de jobs se met en place, tout simplement parce que depuis la modification du pluggin jobs, l'argent se gagne tellement facilement  et rapidement que ces jobs n'auraient aucun intêret. 

+1 !

emericc
Premium

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:40:47 (2012)    Sujet du message: Proposition de changements Répondre en citant

Merci Bidi

Citation:
et puis le système de paiement poserait un problème non négligeable (et ensuite il faudrait créer des groupes spéciaux pour ces personnes, vu que jobs n'est pas prévu pour ce genre de métier, etc), en bref ça serait pas super pratique...

Il n'y aurait que le juge ou le président qui serait payé par le serveur, or, il n'y aurait qu'un président et que 1-2 juges, pas plus. Ca serait les seuls jobs que le staff devrait payer donc bon ... Les autres jobs ça serait les membes qui payent les avocat et les marchands. Donc sur la partie paiement ça serait plutôt simple ...

Pompelo
Admin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:51:50 (2012)    Sujet du message: Proposition de changements Répondre en citant

Mouais...
N'empêche, je pense quand même pas qu'on ait besoin de ce genre de jobs...
Le président, il est pas d'une grande utilité... Ce serait le seul contact entre le staff et les membres; c'est pas génial, je trouve ça mieux que chaque membre
puisse discuter facilement de quoi que ce soit avec le staff, sans passer par qui que ce soit. Ce job pourrait être mis en place plus tard, mais
pour l'instant on a pas assez de membre pour nécessiter ce genre de méthode.
Ensuite je pense que les admins sont parfaitement capables de juger eux mêmes, donc on a pas vraiment besoin que quelqu'un d'autre le fasse
à leur place, pour ensuite leur communiquer leur décision puis qu'ils mettent en place la sanction (ça fait un peu long comme démarche si vous me suivez)...
Et puis l'avocat, faudrait vraiment faire gaffe à qui peut l'être, et qui ne peut pas... Parce que les kikoos bornés à mauvaise foi c'est très vite agaçant...

Enfin, c'est vrai que les jobs actuels sont à revoir, surtout au niveau du paiement (quoique ça a été reprogrammé il y a pas longtemps et c'est déjà mieux).

Donc en bref je pense que pour l'instant on n'a pas trop besoin de ce genre de jobs, mais si le serveur continue de s'agrandir et qu'on a de plus en plus
de monde, ça pourra devenir utile :]

Membre

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:27:23 (2012)    Sujet du message: Proposition de changements Répondre en citant

Pom, je ne pense pas que l'arbibtrairisme ne soit un moyen de régler les choses. Au pire on pourrait organiser un référendum chaque fois qu'il y aurait un inconvénient ! Il faut compter sur la maturité des membres de DC ! (DayCrafter, pour être plus Rapide)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35:14 (2018)    Sujet du message: Proposition de changements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DayCrafter - Serveur minecraft Index du Forum -> Le serveur -> Changements importants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange